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BRAMA

France

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Brama est un groupe de rock psychédélique créé fin 2019. De la rencontre d'une vielle à roue passée à la pédale et d'un duo guitare/ batterie en état d’hypnose. Si le premier signal est électrique, l'envie irrépressible de concevoir une musique autour d'éléments  linguistiques et poétiques qui nous entourent domine. Dans ce labo du quotidien, Brama s’empare à bras le corps d’un folklore solaire et rayonnant, où l’on danse toujours avec force, dessinant avec les traits d’une poésie orageuse un DIY polyphonique aux couleurs toujours pop.

Après un EP « La Glane » enregistré à toute vitesse en live entre deux festival prestigieux (les Inouïs du Printemps de Bourges, les Bars en Trans, le MaMa, les Nuits de Fourvière, les Vieilles Charrues, etc) le jeune groupe s'est retrouvé en 2023 au studio Shorebreaker (Zombie Zombie, Orchestre Tout Puissant, Lysistrata, Equipe de Foot, etc) sous bles manettes de Johannes Buff et Pierre Loustaunau alias Petit Fantôme pour enregistrer un premier album éponyme. Mélodies psychédéliques, groove cérémonial et riffs de guitare écorchées sont autant de couleurs qui nourrissent les histoires racontés par Brama : ballades ancestrales sur le dérèglement du monde, psaume psychédélique et prose incantatoire, la poésie occitane de ce disque se dresse en figure chimérique prête à lutter contre le tout venant. Oscillant entre frénésie noise et envoûtement pop, ce premier album est avant tout un acte post-moderne. Dans la tourmente du libre échange, les cultures vacillent mais ne rompent pas, soufflant toujours la brise d'un réenchantement du monde.

A l'instar des post-punk anglais ou les artistes allemands de la fin des années 70, volonté est faite de s'émanciper des canons du rock global. N'ayant plus à présent comme uniques canaux les cargaisonsde disques reçus des états-unis ou les rades parisiens électrocutant la France a grands coups de groupe d'outre-manche, l'influence est partout : des médiathèques d'agglo-rurales, sur les chaines youtube de geeks de par le monde ou dans les squats du plateau de millevaches. Nourris et passionnés de cultures POP-ulaires du monde, la musique de Brama puise autant dans la musique de violon du massif central, que dans le Qawali pakistanais, la guitare du Mali, le krautrock allemand et le ritualiste riff de rock gorgé de fuzz.

Toujours solaire et hypnotique, Brama vous invite dans une cérémonie à la croisée d'une tarentelle et d'une messe rock'n'roll psychédélique. La vielle à roue en orgue liturgique, la guitare/basse en sujet exorcisé et la voix chamanique, maitresse du culte.

Brama is a psychedelic rock band from central France combining droning hurdy gurdy and sharp cut guitar riff. With the ability to jump from one genre to another from experimental noise basement onto stellar pop explosions, the young trio draw from french folk music influences, a new exciting rock sound. Through a DIY state of mind and polyphonic energy, Brama dig out a high voltage poetry with a sensitive sense of standing right where not expected, taking everybody on board.
After a first occurence, La Glane, recorded full steam ahead between prestigious festivals (Les Inouïs du Printemps de Bourges, les Bars en transe, le MaMa, Les Nuits de Fourvières, les Vieilles Charrues, etc) the young band settled in Shorebreaker studio (Zombie Zombie, Orchestre Tout Puissant, Lysistrata, Équipe de Foot etc) under the direction of Johannes Buff and Pierre Loustaunau aka Petit Fantôme, to record a first eponymous album.

Psychedelic melodies, ceremonial grooves and acid guitar riffs are the colors which feed the stories told by Brama. An ancient ballad about the world’s disruption, psychedelic psalm and incantatory prose, the Occitan poetry of this record rises like a chimeric ready to fight against all- comers. Oscillating between frenzy noise and pop bewitchment, this first album is above all a post- modern act. In the whirlwind of free trade, cultures flicker but do not break. They are still blowing the breeze of a reenchanting world.

Just like the English post punk or the German artists from the late 70’s, the clear will is to break away from the canons of global rock. With nothing left but the canals that carry record shipments from the United States or the Parisian bars electrifying France with a loud bang of bands from across the Channel, the influence is everywhere. Fed and passionate by POPular cultures from the world, Brama’s music draws just as much in occitan ballads, Pakistani Quawali, German krautrock, as in the ritualistic guitar fuzz riff.

As sunny and hypnotic than ever, Brama invites you at a ceremony atthe crossroads of an italian tarantella and a psychedelic rock and rollmass. The hurdy gurdy as liturgical organ, the guitar/bass as exorcised subject and the shamanic voice as leader of the cult.

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